photo Théâtre : On choisit pas ses vacances

Théâtre : On choisit pas ses vacances

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique

LE HAVRE 76600

Le 19/01/2025

En Bretagne, Guy, propriétaire du familial camping de Pen-AR-Coet attend avec anxiété l’arrivée d’un inspecteur pour gagner l’étoile supplémentaire... Mais sa femme à des projets plus ambitieux... La journée démarre dans une apparente bonne humeur qui va très vite se dégrader. Une galerie de campeurs pittoresques et plus vrais que nature, traverse cette comédie échevelée, presque hystérique où un faux archéologue nourrit de juteuses transactions pour condamner définitivement ce sympathique camping. Écrit dans le même esprit que "On choisit pas sa famille", ce nouvel opus de Jean-Christophe Barc, en collaboration avec Dominique Bastien, permet une distribution multiple que la compagnie du Poulailler a adapté avec délectation. Cette comédie, où chaque réplique provoque le rire, permet aux acteurs d’endosser plusieurs rôles, en imposant un rythme qui exige souffle et énergie sans défaillance. Du théâtre à cent à l’heure une comédie rare. Une aubaine pour tous, et surtout pour le public. Réservation obligatoire

photo LUDILO

LUDILO

Théâtre, Manifestation culturelle, Pour enfants

LILLEBONNE 76170

Le 19/01/2025

COMPAGNIE LE MOUTON CARRÉ Cette création, que nous souhaitons lumineuse et espiègle, repose sur le principe du jeu comme axe fondamental de la construction d’un individu. Véritable mode d’appréhension du réel, le jeu permet à l’enfant d’apprivoiser son espace, d’apprendre la maîtrise de ses émotions et l’empathie, de s’exercer à la prise de décision, de developper son imagination et, notion fondamentale, de renforcer sa confiance en lui-même. Le « Jeu » c’est la construction du « Je ». deux comédiennes-manipulatrices inventent des univers à base de jouets dans une chorégraphie de corps et de sons. Petit à petit, grâce à cette magie qui naît du regard que l’on pose sur l’objet et qui le transforme, une poésie du quotidien se dégage et emmène le spectateur dans des territoires plus oniriques. Guidés par des éléments visuels, gestuels et sonores, les jeunes spectateurs reconnaissent un monde déjà connu, mais peuvent s’élever du concret vers l’imaginaire.

photo LARRY

LARRY

Concert

LE HAVRE 76620

Du //000 au //099

Il fallait guetter l'ascension de Larry. Parce qu'à à peine 21 ans, le rappeur de l'Est a réussi son arrivée fracassante dans le rap français grâce à une mixtape et une flopée de succès. Sa recette ? Détermination, flow et gimmicks imparables, gestuelle et attitude dans ses clips survitaminés ! Cheveux peroxydés, tatouages Larry, c'est aussi une attitude, un look. Il a tout, et personne ne l'avait vu arriver. Ce qui plaît chez cet ancien rookie, désormais une des têtes d'affiche d'une scène rap qui enjaille et secoue en même temps, ce sont ses contrastes. Tête blonde solaire qui rappe des textes sombres, le strasbourgeois, qui s'avoue plus réservé dans la vie, donne tout dans ses morceaux, avec exubérance et créativité. Avec l'album Petit Prince, Larry a tout ce qu'il faut pour prétendre au trône.